20 Jan 2018
HomeMusiqueLes 5 artistes de la « Naija Music » qui font bouger le continent.

Les 5 artistes de la « Naija Music » qui font bouger le continent.

SLIDE, Tekno, wizkid, davido, runtown, olamide, afroboss, Infos, Actualités, Buzz, Guinee, Conakry, Musique, People, Culture, Lifestyle, Event, rarili, rarilinews, actualité, news, infos, conakry, guinee, sport, foot

Chaque année, les artistes égaillent les cœurs à travers leurs morceaux. Certains parmi eux, mis à part leur registre musical, laissent leur empreinte que ce soit en style de vêtement ou en danse.

Les artistes se comptent par milliers, allant de l’ancienne à la nouvelle génération. A chaque pays, son style, à l’instar de la Rumba (au Congo), du Coupé décalé (en Côte d’Ivoire), ainsi de suite.

Au Nigéria, l’industrie de la musique est en plein essor avec une variété d’artistes de la pop, et l’afro musique, très prisé par les mélomanes.

Voici pour vous une sélection de cinq (05) artistes de la « Naija music » qui ont fait bouger le continent africain en 2017, laquelle s’achève dans quelques jours.

Wizkid ft Drake (Come Closer)

Wizkid a été l’artiste nigérian le plus distingué de l’année en matière de trophée. Cette collaboration avec Drake  »Come closer » a été un pari réussi pour l’artiste avec plus de 49 millions de vues et de 316 000 likes, la vidéo a été mis en ligne en avril.

Image de prévisualisation YouTube

Davido (If)

Ce morceau à fait le Buzz à sa sortie.  »IF » posté sur youtube en février est a environ 54 millions de vues avec plus de 216 000 j’aime.

Image de prévisualisation YouTube

Run Town (For Life)

Avec son afrobeat mis en ligne dans le mois de mai,  »For life » est très prisé par les mélomanes. Il est déjà a plus de 15 millions de vues.

Image de prévisualisation YouTube

Tekno (Rara)

Posté en mars 2017, le morceau est a plus de 11 millions de vues avec plus de 47 000 likes.

Image de prévisualisation YouTube

Olamide (Wo)

Juste mis en ligne en août,  »Wo » d’olamidé a envouté tous les mélomanes avec  plus de 10 millions de vues avec près de 56 000 likes

Image de prévisualisation YouTube

 

Source : africatopsuccess

Sharing is caring!

Musique : Apple s'of
Le festival des arts

safaaalatabbi@hotmail.com

Rate This Article:
Pas de commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE