23 Jul 2018
HomePeople10 choses que vous ignoriez sur Davido !!

10 choses que vous ignoriez sur Davido !!

infos, actualité, event, people, lifestyle, musique, culture, rarili news, guinee, conakry, davido

Davido: « Mon père n’aimait pas que je fasse de la musique! S’il voyait mon visage sur un panneau d’affichage, il arrêterait tout le monde à ce spectacle! Mais quand j’ai fait la chanson ‘Dami Duro’ [2011] qui est devenue le plus grand track d’Afrique; qui dit «Je suis le fils d’un homme riche, vous ne pouvez pas m’arrêter, et les gens m’aiment.» Il est maintenant bon pour papa de voir que la musique peut m’emmener aussi loin »

1. Son père est un homme d’affaires nigérian richissime et influent
Le père de Davido, Dr Deji Adeleke est un puissant homme d’affaires du Nigéria. C’est le président de Keplo-Pacific Energy Pacific, un conglomérat qui intervient dans le secteur de la banque, de l’acier, de l’énergie, du pétrole. Cet adventiste du septième jour a une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars, qui lui vaut le titre honorifique de « chef ». Davido a donc un papa riche comme Crésus.

2. Il est diplômé

Inscrit à l’université d’Oakwood aux États-Unis, Davido n’a jamais terminé ses études. Ainsi, malgré une carrière déjà bien lancée au Nigéria, il a décidé d’obtenir un diplôme de musique à l’université de Babcok, dans l’État d’Ogun. Une tête pensante !

3. Sa mère est sa principale source d’inspiration
Il n’a que 11 ans lorsque survient le décès de sa mère en 2003. Refusant de se laisser freiner par cette douloureuse épreuve, il en fait un moteur pour parvenir au sommet de la gloire. Il a affirmé que sa source d’inspiration reste l’image qu’il garde d’elle.
« ELLE EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE FAIS CE QUE JE FAIS […] MA MÈRE AIMAIT DANSER SUR LA MUSIQUE ET JE SUIS INSPIRÉ QUAND JE PENSE À CE GENRE DE BEATS QUI LA FERAIT DANSER », A-T-IL EXPLIQUÉ.

4. Il est papa d’une petite fille

En mai 2015, la pop star nigériane a révélé au monde la naissance de sa fille. Sa mère n’est autre que Sophie Momodu, la cousine de l’homme d’affaires nigérian Dele Momodu. Elle est âgée de 28 ans.

5. Il adore les belles voitures

Hormis le fait qu’il soit issu d’une famille aisée, la jeune star possède une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Il n’hésite d’ailleurs pas à le montrer sur les réseaux sociaux. On compte parmi sa collection de voitures, une Audi Q7, une Mercedes Benz G55 AMG, une Chevrolet Camaro, une Range Rover 2015 et une Audi R8. Son dernier caprice est l’achat d’un jet privé.

6. Il est l’un des ambassadeurs de la multinationale sud-africaine MTN
Davido est en effet depuis avril 2012 l’un des ambassadeurs du géant des télécoms sud-africain MTN, avec qui il a signé un contrat de plusieurs millions de dollars. Il a ainsi rejoint le cercle d’autres ambassadeurs de la marque comme Don Jazzy, Tiwa Savage, Iyanya, Kcee, Banky W et plus récemment Samuel Eto’o.

7. Une longue histoire d’amour

Le chanteur, connu pour ses nombreuses conquêtes semble, contre toute attente, avoir trouvé une maîtresse pour le dompter. Il a partagé sur Instagram quelques photos de lui et de sa belle qui se révèle être la nièce du chanteur mandingue de renommée mondiale Mory Kante. « Omo baba olowo » semble être totalement éperdu de Sira Kante, mannequin de 19 ans, pour qui il serait prêt à tout.

8. Il a lancé son label à 19 ans

Il a fondé son label de musique HKN Music avec son frère Adewale Adeleke, alors qu’il était tout juste âgé de 19 ans, estimant qu’en tant qu’artiste et producteur, il serait ainsi dans la meilleure position pour créer une musique qui convienne à son style.

9. C’est la première star africaine à signer chez Sony Music
Le jeune artiste de 23 ans a signé le 21 janvier passé un contrat avec Sony Music Entertainment Global, l’un des plus grands labels de musique au monde. Ce label possède plus de 200 artistes sous sa tutelle, dont Beyoncé, Nicki Minaj, Jamie Foxx ou encore D’Angelo. Ce contrat fait de lui la première star africaine à signer chez Sony Music.

10. Il a remporté de nombreuses récompenses

Artiste de renommée mondiale, il a reçu plusieurs récompenses parmi lesquelles celle du Meilleur artiste masculin en 2014 et d’Artiste de l’année aux MTV Africa Music Awards, du Meilleur Nouvel Artiste en 2012 aux Kora Awards, un prix aux BET Awards en 2012 et même une nomination aux MTV Europe Music Awards.

 

 

 

Source : dakar92

 

Sharing is caring!

Comments

comments