23 Jul 2018
HomeNewsEric Hély, directeur de la formation à Sochaux : « Le RB Leipzig ne respecte pas les clubs formateurs »

Eric Hély, directeur de la formation à Sochaux : « Le RB Leipzig ne respecte pas les clubs formateurs »

rarili, rarilinews, actualité, news, infos, conakry, guinee, sport, foot, RB Leipzig

Le RB Leipzig a été éliminé en quart de finale de la Ligue Europa cette semaine par l’Olympique de Marseille. Au coup d’envoi du match retour, le club allemand alignait trois joueurs passés par la Ligue 2 ces dernières années : Naby Keita (Istres), Dayot Upamecano (Valenciennes FC) et Ibrahima Konaté (FC Sochaux Montbéliard).

Ibrahima Konaté avait rejoint le RB Leipzig l’été dernier, après seulement douze apparitions en Domino’s Ligue 2 et un refus de signer professionnel au sein de son club formateur. Interrogé dans le cadre d’une émission sur La Chaîne L’Equipe, le directeur du centre de formation du FC Sochaux Montbéliard Eric Hély est revenu sur les conditions du départ d’Ibrahima Konaté en Allemagne, au RB Leipzig :

« Ce que je reproche c’est l’attitude de Leipzig. Je pense qu’il y avait moyen de s’entendre à trois et de respecter tout le monde. Ils sont passés directement par l’agent du joueur, ils ne sont jamais entrés en contact avec le club de Sochaux. Ils ne respectent pas les clubs formateurs : pour un Konaté, on a formé cinq joueurs. Ca coûte relativement cher de former des joueurs, si en plus les meilleurs joueurs partent avec des petites indemnités UEFA, ça décourage les clubs formateurs et ça peut faire réfléchir les propriétaires sur l’intérêt de former des joueurs, si nous ne sommes pas protégés par le règlement. »

 

Source: maligue2.fr 

Sharing is caring!

Comments

comments