25 May 2018
HomeEventBanlieuz’Art : concert en l’honneur de la fête de la musique !

Banlieuz’Art : concert en l’honneur de la fête de la musique !

rarili news, infos, actualités, musique, people, lifestyle, culture, event, guinee, conakry, banlieuz'art

A l’occasion de la Fête de la Musique, le CCFG confie les clés de sa grande salle de spectacle au mythique groupe de musique urbaine Banlieuz’art pour un concert exceptionnel.

Après avoir rempli le stade du 28 septembre en mars dernier, le groupe Banlieuz’Art est de retour sur scène. Et c’est au CCFG qu’il a choisi de célébrer avec nous la traditionnelle Fête de la musique, qui se déroule, comme chaque année, le 21 juin, jour du solstice d’été.

Huit ans après leur double consécration ‘’Meilleur album ‘’ au Djembé d’or et K7 d’or, les stars de la musique urbaine guinéenne Abdoul Aziz Bangoura et Souleymane Sow a.k.a. « Konko » et « Salaman » continuent leur ascension. Leur dernier album « Koun Faya Koun Kalaanké » a fait un véritable carton. En témoignent les 40 000 fans réunis au Stade du 28 septembre pour sa sortie. Car Banlieuz’Art, c’est d’abord une philosophie. Le groupe revendique dans son nom même une identité et des valeurs liées à celle de la rue. Il trouve son inspiration dans les réalités sociales de la banlieue de Conakry. Son objectif artistique est clair : Eveiller les consciences, en particulier celles des jeunes, à travers leur musique, en leur donnant foi en leur capacité à changer le monde. Pour cela, ils transmettent en français, anglais, malinké, wolof, peulh et soussou, des messages de paix et d’union et dénoncent, tant que faire se peut, la corruption et la xénophobie qui sévissent ici comme ailleurs.

Leurs apparitions sont toujours un événement. Aussi, quoi de plus indiqué, pour leur prochain concert, que la Fête de la Musique 2018 ? Née en France en 1982, cette manifestation a en effet pris une ampleur considérable et se déroule à présent simultanément partout dans le monde. Elle s’adresse à tous les publics, avec l’objectif de familiariser, à toutes les expressions musicales, les jeunes et les moins jeunes, de toutes conditions sociales.
En Guinée, c’est donc au CCFG que nous célébrerons avec vous cette grande fête consacrée à la musique. Et la bonne nouvelle, c’est que ce sera gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles) !

JEUDI 21 JUIN – 19H30

ENTRÉE GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

 

 

Source : CCFG

Sharing is caring!

Comments

comments