21 Nov 2018
HomeLifestyle5 parfums qu’on aimerait sentir sur nos mecs

5 parfums qu’on aimerait sentir sur nos mecs

 

Percival de Parfums de Marly

 

 

Après s’être extasié sur son sublime flacon mat au style très royal, on a succombé au parfum parfaitement équilibré de Percival, qui possède certes une base boisée de caractère, mais également des notes d’agrumes et un coeur fleuri très frais. Cerise sur le gâteau, il a été composé en collaboration avec le talentueux nez de chez Firmenich, Hamid Merati-Kashani, déjà à l’origine de nombreux succès olfactifs pour Valentino, Carolina Herrera ou encore Yves Saint Laurent.

 

Bvlgari Man Wood Essence de Bulgari

 

 

On dit oui au nouvel homme Bulgari, qui se positionne cette saison entre ville et nature, grâce à une signature boisée très aérienne, rehaussée avec quelques notes d’agrumes et de coriandre. Imaginé par l’illustre maître parfumeur espagnol Alberto Morillas, ce jus irrésistible nous donne limite l’impression de respirer un arbre en pleine forêt. Une sensation voulue par la marque, qui appelle ses adeptes à se reconnecter à leur moi intérieur.

 

Lempicka Homme de Lolita Lempicka

 

 

Aussi culte que son pendant chez la femme, Lempicka Homme reste une véritable référence sur le marché. Il faut dire que la géniale Annick Menardo a eu du nez en misant sur la profondeur aussi tendre que corsée du bois de réglisse. Ici aussi la naturalité est au centre de l’équation, grâce à un coeur saupoudré de violette et à de dangereuses notes de têtes comme l’absinthe et l’anis. Il nous a fait tourner la tête, littéralement.

 

XIV Melagrana de Bottega Venetta

 

 

On se pâme devant le délicat flacon fini à la main de ce parfum frais et ensoleillé, issu de la collection Parco Palladiano de Bottega Veneta. Censé rappeler une balade printanière, c’est la fragrance qui va enchanter tous ceux qui tentent tant bien que mal de faire durer le beau temps à l’approche imminente de l’hiver.

Grâce à sa base résineuse de cèdre agrémentée de notes fruitées comme la mandarine, la grenade et le cassis, il conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’option idéale quand on cherche un parfum à partager !

 

Colonia Sandalo d’Acqua di Parma

 

 

Last but not least, la sensationnelle eau de Cologne Colonia Sandalo d’Acqua di Parma, qui se positionne encore et toujours comme l’un des plus sérieux acteurs sur le créneau. Un petit bijou tout juste lancé et présenté dans un élégant écrin bordé de soie.

On adore le côté très précieux du bois de santal allié à la fraîcheur de la bergamote et à la rondeur de la fève de tonka, qui positionne déjà de cette eau de Cologne comme l’un des must de la saison. Ou comment être pile dans l’air du temps en revisitant la Cologne façon 2018.

 

Audrey Salles-Cook

 

source : puretrend.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments