17 Oct 2018
HomeSportDécouverte | Alberto : “Grâce au foot, je veux aider mes parents, mes amis et mon église…”

Découverte | Alberto : “Grâce au foot, je veux aider mes parents, mes amis et mon église…”

« Devenir un grand joueur à mon poste comme Marcelo, Jordi Alba et jouer dans un grand club, c’est mon rêve et mon défi. Je voudrais aider mes parents, mes amis et surtout mon église ».

Il  s’appelle Camara Albert David, communément appelé “Alberto”, fils de Kéoulé et de Marie Jeanne Wright. Il est élève en Terminale, âgé de 18ans ; Il vit chez ses parents à Manquepas dans la commune de Kaloum; et occupe le poste de latéral gauche (Défenseur). Ce jeune footballeur veut faire de son rêve une réalité.

Il prend du plaisir en jouant au football, depuis tout petit en regardant les grandes stars à la télé, il s’est dit : « Un jour je serai comme eux ».

Il commence à jouer à l’âge de 10ans dans le club Olympique de Kaloum, où il prouve son talent parmi les plus grands.

 

L’entraineur adjoint « Eto’o » (sur la photo ci-dessus) de l’Académie Darko évoluant en national (3ème division) à Conakry, lui porte toute sa confiance, et selon lui :

« Ce petit a de l’avenir, il fait des merveilles à son poste, à sa venue dans ce club, je ne pensais pas qu’il allait atteindre ce niveau. Il prend les entrainements au sérieux, je veux bien qu’il soit vu et connu pour son talent, c’est ce qui nous manque en Guinée ».

Il a comme parcours : de 2010-2013 à l’Olympique de Kaloum, de 2014-2016 à L’Espoir Mendy, et de 2017- à nos jours dans l’Académie Darko Toumany Sacko.

 

Rarili News soutient les talents et suit de près l’évolution du jeune Alberto.

 

 

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments