13 Dec 2018
HomeCultureFESTARGUI 2018 : Hamed Keita explique pourquoi la troisième édition se fait à Siguiri

FESTARGUI 2018 : Hamed Keita explique pourquoi la troisième édition se fait à Siguiri

Le PDG de la structure Tinkisso Record, Hamed Keita et le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita ont animé une conférence de presse ce lundi 26 novembre 2018 au cours de laquelle ils ont parlé de la jeunesse, la culture, et aussi les raisons du choix porté sur la ville de Siguiri pour la tenue de la troisième édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) lancée depuis le 23 novembre dernier pour prendre fin le 2 décembre prochain.

A cette occasion, la première autorité de la ville de Siguiri Ibrahima Kalil Keita a profité en invitant la jeunesse de s’intéresser à la culture afin de reconstruire l’Afrique à travers nos différentes valeurs culturelles.

De son côté, le PDG de la structure organisatrice de cet événement, Hamed Keita a fait savoir que le choix porté sur la préfecture de Siguiri n’est pas fortuit et Tinkisso Record n’a pas eu tort de choisir cette ville : « c’est le Sosso Balla qui nous a attiré et à travers cet instrument, on a compris que Siguiri a d’autres patrimoines, tels que : la tombe de Ballakè,  le tam-tam et les outils de guerre de Samisalendian, guerrier du village Falama (Siguiri)… On ne peut pas finir de montrer tout ce que Siguiri a », dit-il.

Toujours selon lui, à travers cet événement, sa structure apportera son expertise à la ville de Siguiri pour qu’elle ait son propre festival. Et il compte organiser le Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) dans toutes les préfectures de la Guinée, parce que ça contribue à la promotion de la paix et de l’unité nationale.

Ce festival qui est à sa quatrième journée, a été lancé depuis le vendredi 23 novembre dernier pour finir le 2 décembre 2018. Durant dix jours de festivité, il y aura des formations, des spectacles ou concerts, des visites guidées sur les sites touristiques de Siguiri, de la foire artisanale, du semi-marathon et autres activités.

 

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments