13 Dec 2018
HomeCultureFESTARGUI SIGUIRI 2018 : Deux fillettes de 6 et 7 ans ébahissent le public

FESTARGUI SIGUIRI 2018 : Deux fillettes de 6 et 7 ans ébahissent le public

Fatoumata Kouyaté et sa petite sœur Djelikan sont les révélations de la troisième édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) qui se déroule à Siguiri depuis le 23 novembre dernier pour finir le 2 décembre prochain. Ces deux fillettes issues d’une famille griotte ont ébahies le public mélomane présent  au stade préfectoral Kankou Moussa, le mercredi 28 novembre 2018.

Ces deux enfants accompagnés sur scène par ‘’Mandén Fôli Junior’’, un groupe crée par leur papa Djely Karifa Kouyaté, qui est aussi artiste, griot, parolier et musicien. Elles ont impressionné les spectateurs par leurs voix, leurs talents et les messages de paix qu’elles véhiculaient dans leurs différentes chansons.   

Pourquoi le public mélomane était si ébahi et impressionné par la prestation de ces fillettes? Parce que tout simplement Fatoumata Kouyaté est âgée de sept ans  et sa sœur Djelikan a six ans. Et toutes  élèves en classe de 2ème année franco-arabe.

A souligner qu’elles ont commencé la musique depuis leur naissance. Héritières de Djely Karifa Kouyaté, un papa déterminé pour les réussites musicale et scolaire de ses enfants, qui selon lui, comme il n’a pas jamais eu la chance  d’approfondir ses potentialités intellectuelles, pour ses filles, il se battra afin de leur inscrire dans une école de musique à la longue, aussi leur donner la chance de poursuivre des études supérieures également.
Aboubacar Fodé Bangoura
+224-629-323-888

Sharing is caring!

Comments

comments