21 Nov 2018
HomeCultureFestival Leingué : le public séduit par la prestation des “Baga Guinè”

Festival Leingué : le public séduit par la prestation des “Baga Guinè”

La Guinée n’a toujours pas perdu sa valeur culturelle à travers l’existence de certains groupes de musique traditionnelle ou de percussion comme les ‘’Baga Guinè’’, un groupe   qui a émerveillé le public de Dubréka au ‘’Festival Leingué’’, le samedi 3 novembre 2018.

Face à un public jeune, ces dames se sont exprimées à travers la sonorité baga et des pas de danses tirés de Kifinda, Monchon, Yamponi, Digori et Koufèn (villages de Bagataye). Par la qualité de leur prestation, on a vu des spectateurs tombés amoureux de la musique baga.

En dehors de la prestation des Baga Guinè, d’autres groupes de percussion ont montré leurs talents au public de Dubréka, tels que : la compagnie bamoussou, la percussion de Monchon, les Aigles du Manding, Leingué Star et autres.

Parlant des Baga Guinè, c’est un groupe composé de vingt (20) femmes au service de la culture guinéenne en général, et en particulier la musique ‘’baga’’. Ce groupe a été crée en 1989 par Baba Keita. Ces 20 femmes ont été lauréates de deux concours nationaux de percussion. A leur actif, on peut citer un film long métrage, deux (2) disques compacts, des tournées en Belgique, Sénégal, Mali, Liège et au Burkina Faso.

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments