21 Nov 2018
HomeCultureFestival Lengué : la préfecture de Dubréka célèbre la calebasse

Festival Lengué : la préfecture de Dubréka célèbre la calebasse

Depuis la journée du vendredi 2 novembre 2018, la préfecture de Dubréka vibre aux rythmes de la première édition du festival ‘’Lengué’’ qui se tiendra durant trois jours.

Cet événement se déroulera du 2 au 4 novembre prochain. Et Au rendez-vous de cette première journée, il y avait au programme le lancement du festival à travers un carnaval géant dans la ville de Dubréka, une formation sur ‘’l’entreprenariat touristique’’.  Et suivi la nuit par un grand concert dans la cour de la préfecture.

Pour ce concert, le public mélomane de la ville de ‘’Soumba Toumani’’ s’est mobilisé pour suivre la prestation des mannequins, des comédiens comme : Commando Moustik, Alexie, aussi des artistes de la musique traditionnelle, tels que : Baga Guinè de Guinée, Walan Mi Walin, Faleta, les Merveilles, Zézé et les Masques  et autres.

Cette première édition organisée par l’Association Wakily et la structure Galaxie Production vise à réunir les acteurs sociaux culturels de Dubréka autour de la calebasse, faire revenir l’utilisation de cet outil (calebasse)  dans les ménages, et  dans d’autres domaines. Mais aussi mettre cette préfecture sous les projecteurs des médias, et la faire découvrir par les touristes.

 

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

 

Sharing is caring!

Comments

comments