13 Dec 2018
HomeCultureKALASH CRIMINEL revient sur la polémique sur un des titres de son premier album

KALASH CRIMINEL revient sur la polémique sur un des titres de son premier album

Auto-proclamée « cagoulé le plus connu au monde », Kalash Criminel est surtout devenu l’une des valeurs sûres du rap français en quelques années. Un statut acquis à force de travail tout au long d’une carrière définitivement lancée en 2016 grâce à ses freestyles Sauvagerie. Rapidement soutenu par Kaaris, avec qui il va notamment signer Arrêt du Cœur, le rappeur d’origine Congolaise issu du quartier Rougemont à Sevran (93) ne va cesser d’impressionner, qu’il s’agisse de ses morceaux ou de collaborations.

S’il a déjà sorti 2 mix-tapes, R.A.S en 2016 puis Oyoki l’an dernier, à chaque fois récompensée d’un disque d’or, Kalash Criminel n’avait pas encore sorti de véritable album studio. Patient, le rappeur âgé de 23 ans aujourd’hui, s’est surtout consacré à marquer les esprits à coup de grosses phases et de bangers dont il a le secret. Enfin, désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière, il a annoncé le 30 octobre dernier la sortie de ce tant attendu album, intitulé La fosse aux lionsSi Sombre, sorti à la mi-octobre, fut annoncé comme le 1er extrait, le morceau Tête Brulée qu’il a mis en ligne dès le mois de septembre figure aussi sur le projet.

L’arrivée de cet opus a aussi été marqué par un changement de label (et la création de sa propre structure), et par la polémique autour du titre Cougar Gang, diffusé le 9 novembre et censé être le 3èmeextrait. Quelques jours seulement après qu’il ait été programmé, sa maison de disques a pris la décision de ne pas faire paraître ce morceau sur l’album. En cause, la phrase : “J’baise que des mères comme Macron” qui aurait visiblement agacé au sommet de l’Etat. Un choix fait sans l’accord de l’artiste qui n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir sur Twitter ” SUITE À LA POLÉMIQUE SUR MON TITRE
« COUGAR GANG » UNIVERSAL A DÉCIDÉ DE RETIRER LE TITRE DE L’ALBUM SANS MON ACCORD BIEN SÛR.
MAIS ON VA QUAND MÊME TOUT NIQUER !!!
LA FOSSE AUX LIONS LE 23 NOVEMBRE DANS LES BACS ET DISPO EN PRÉCOMMANDE. ”

 

 

Source: RapRnB

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments