13 Dec 2018
HomeLifestyleDécouverte (André Kolié) : créateur de la marque “1DEX”

Découverte (André Kolié) : créateur de la marque “1DEX”

Diplômé en Droit, André Kolié est actuellement à Dakar où  il fait son master en droit. Il a d’ailleurs choisi le Sénégal pour sa rigueur dans la formation.

 

Deux personnes (Booba le rappeur et Steve Jobs) ont inspiré André dans la création de sa marque : « Booba entreprend et je l’apprécie beaucoup, si vous ne réalisez pas vos rêves quelqu’un d’autre vous prendra pour réaliser ses rêves disait Steve Jobs. Et, mon rêve c’est de travailler pour moi et non pour quelqu’un d’autre. »

 

Mais le vecteur déclencheur de son engagement immédiat reste un cours qu’il a suivi en master :  « Le jour où j’ai vraiment eu cette idée de créer  cette marque c’est lorsque, nous avons fait cette matière en master qui s’intitule “le droit de la propriété

intellectuelle” où nous avons étudié les marques en génie civil. Après je me suis dit de créer une marque qui serait incontournable en Guinée. La marque 1DEX a été créée le 14 février 2017 à 3h 21 minutes. J’ai noté tout parce que je bossais avec quelqu’un. »

La confection des t-shirts est pour le moment faite à Dakar ! André confie à Rarili News qu’il collabore avec une entreprise sénégalaise.

« Mon objectif est loin d’être atteint puisque je veux vraiment atteindre le marché guinéen en créant directement de l’emploi. Etant à Dakar, j’ai essayé de constituer une équipe à distance mais malheureusement le résultat n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Mais, je suis conscient que tout investissement est un risque, du coup il faut toujours surmonter pour repartir du bon pied. Il faut de la force et du courage, encore et encore puisque des déceptions il y’en aura, c’est certain.

Après ma formation je compte rentrer en Guinée pour lancer ma société et faire le travail auquel j’aspire. Actuellement, je travaille durement avec mon designer pour faire de 1DEX une marque électronique. Merci à mes parents pour le soutien et à mon infographe qui travaille nuit et jour pour rendre réel mon rêve professionnel. Aux jeunes guinéens : n’attendez pas que l’Etat vous emploie, créer  votre p

ropre travail, ne visez pas l’argent toute suite mais la réussite de votre projet c’est super important » !

Bonne chance à André Kolié ! Rarili News suivra l’évolution de la marque 1DEX !

 

News publiée par la rédaction 

 

 

 

 

 

 

Sharing is caring!

Comments

comments