21 Nov 2018
HomeMusiqueSalif Keita sort l’album “Un Autre Blanc” et prend sa retraite

Salif Keita sort l’album “Un Autre Blanc” et prend sa retraite

Après la sortie de l’album “Un autre Blanc”, la star internationale Salif Keita arrête la musique pour faire l’agriculture, le métier qu’exerçait son papa.

Après cinq (50) ans de carrière couronnée de succès, le chanteur ne souhaite enregistrer aucun album pour le restant de sa vie. Une décision qu’il a pris avant la sortie de son dernier album le vendredi 26 octobre dernier.

Au micro de France24, il a fait savoir que “l’Autre Blanc” est l’album qui met fin à ses 50 ans de carrière dans la musique pour consacrer sa vie à l’agriculture.

« J’ai toujours dit dans les journaux et partout dans les interviews que j’aime faire l’agriculture. J’adore la campagne. Et j’aime faire ce métier, parce que c’est un métier noble. Tu fais à manger et tu le donne aux gens », a rappelé Salif Keita.

Parlant de l’album “l’Autre Blanc” composé de 10 titres, le chanteur malien a souligné la participation de quelques grosses pointures de la musique africaine qu’il considère comme ses amies, notamment : le rappeur franco-guinéen MHD, Angélique Kidjo, Yemi Aladé, Cheick Tidiane ET le reggae man ivoirien Alpha Blondy.

« Cette fois-ci, j’ai voulu faire Salif Keïta et ses amis, parce que j’ai fait cet album avec les grands de la musique africaine…», a-t-il affirmé.

Concernant sa décision mettant fin à sa carrière, dira-t-il : « Pour moi, prendre le repos, c’est vraiment m’éloigner un peu de la scène…de studio. Il y a un proverbe qui dit chez nous, même si tu n’es pas rassasié, il faut te rappeler quand tu as commencé à manger».

A souligner que cette star internationale de la musique malienne aura bientôt ses 70 ans.

Aboubacar Fodé Bangoura
+224-629-323-888

Sharing is caring!

Comments

comments